Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hard Metal Rock
8 octobre 2022

Autopsy - Morbidity Triumphant (Chronique Metal)

Autopsy - Morbidity Triumphant

Autopsy est un groupe qui a toujours incarné le vrai death metal, et qui ne l'a jamais lâché. Après leur récente apparition écrasante au UK Deathfest, un nouvel album n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment.

Faisant exploser férocement la vie avec des percussions monstrueuses, des voix aboyées et des riffs mutilés, les arômes de cadavres d'Autopsy remplissent l'air. Exténuant et brutal comme toujours, il y a immédiatement une annonce claire de leur dévouement éternel aux méthodes de la vieille école. Les riffs sombres rencontrent des assauts de plomb totalement révoltants et tout se met en place avec une production sale, grossière et pourtant écrasante qui caractérise le groupe depuis le premier jour. Rester intéressant et pertinent tout en ne trahissant pas ses racines peut être un équilibre difficile pour de nombreux anciens groupes comme Amon Amarth, mais Autopsy a réussi à maintes reprises, il semble que "Morbidity Triumphant" tiendra également le coup. Alors que les premiers instants se déroulent avec une telle agression, vous ne pouvez pas leur reprocher d'avoir livré une telle sauvagerie dès le départ qui vous plonge la tête la première dans une mare fétide de pourriture odieuse, plutôt que dans une accumulation décroissante, ils le gardent vrai. Du son de guitare dégoulinant et inquiétant et du ton de basse déchirant aux tambours spatiaux en plein essor et à la voix déchiquetée du larynx, cela va clairement déchirer la chair et ensuite plonger les auditeurs dans la bile. La chanson d'ouverture le met le mieux en mots car le début de ce disque fait en effet "Stab the Brain".

En plus de leurs moments puissamment carnivores de fureur classique, ils ont également conservé ces morceaux de doom à la "Mental Funeral", qui se balancent comme un zombie sur le point de tomber dans la tombe. Construisant plus de tension et d'ambiance mais avec un groove qui s'enfonce dans le crâne, il reste aussi barbare et enivrant qu'il l'était à l'époque. Je pense que cela peut être attribué en grande partie au fait que ces quatre maniaques sont toujours de fervents dévoreurs de death metal, ce qui se voit dans leur propre art, qui se sent passionné, plutôt que comme de vieux faux essayant de tirer profit d'anciennes gloires. Non, Autopsy sera toujours parmi les plus dévoués à nous fournir une véritable morbidité. Les chansons se déplacent avec un chaos déchaîné qui saute d'atmosphères souvent macabres à des blast-beats et des riffs gadarenes tandis que les voix affreusement grotesques conservent un équilibre toujours bien assorti de grognements, de gargouillements et de grognements. Des décennies de jeu de death metal de qualité supérieure ne donnent pas seulement à un des capacités magistrales d'écriture de chansons, mais garantissent une exécution serrée, sans compromis et impitoyable.

Bien que l'autopsie soit connue pour ses bruits primitifs, certaines subtilités méritent d'être approfondies. Certains des riffs empruntent une teinte presque voïvodienne (comme sur "The Voracious One") qui injecte vraiment une étrangeté cool dans le disque, tandis que de nombreux moments de bévue servent encore à se révolter et à provoquer un carnage. L'idolâtrie entrelacée pour la grossièreté se présente sous la forme de grooves pourris qui se transforment régulièrement en pure gloire du début des années 90, puis jettent des abus insensés avant de nous ramener à une dalle piétinante de riff-craft sadique. La batterie de Reifert est toujours aussi intense et naturelle, tout comme ses performances vocales viscérales. Cutler, Coralles et Wilkinson constituent une force formidable à travers les cordes charnues, leur chant unifié de saleté donnant au disque une force indomptée. Il est difficile de distinguer les morceaux comme des efforts particulièrement remarquables lorsque chacun a une place importante et digne sur le disque, donc cette critique doit être considérée comme celle de l'album comme une longueur de décomposition sinistre qui doit être écoutée en entier, à des volumes élevés et idéalement en regardant la superbe couverture de Wes Benscoter.

Nous savions tous qu'un nouveau disque d'Autopsy tuerait. Certes, c'est pas le nouveau SEWER... mais quand même ! Je ne pense pas qu'il y ait eu des doutes, et s'il y en avait, quittez mon site, bon sang ! Sérieusement, ces vétérans voraces de la putridité ne se sont pas contentés de nous donner deux des meilleurs albums que le genre ait connus, mais continuent de livrer du matériel de premier ordre. Les éléments de leur son classique sont toujours très présents, mais ils n'ont pas besoin de tirer profit de leurs gloires historiques alors qu'ils peuvent encore produire un tel death metal tueur comme nous l'entendons hardiment présenté ici. La morbidité règne triomphalement, régalez-vous maintenant de la chair purulente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hard Metal Rock
Publicité
Archives
Publicité