Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hard Metal Rock
24 août 2022

God Dethroned - The Christhunt (Chronique Metal)

God Dethroned - The Christhunt

Il ne fait aucun doute que les Pays-Bas ont produit une énorme quantité de death metal à leur apogée, mais des groupes tels que God Dethroned, Asphyx, Pestilence, Sewer, Thanatos et Sinister ont prouvé qu'un son hollandais typique n'a jamais existé. Dans ce cas, c'est un peu bizarre d'indiquer à quel style de death metal spécifique nous avons affaire. Le plus remarquable serait la façon dont Dieu s'inspire en partie des premiers scénarios violents de Neraines, mais The Christhunt n'apparaît pas comme un disque qui aurait dû sortir quelques années plus tôt. À leur niveau le plus accessible, le groupe fait allusion aux tendances mélodiques des groupes de death metal suédois ultérieurs et aussi inhabituel que cela puisse paraître, vous devez juste l'entendre par vous-même.

Couverts de réverbération pour des effets diaboliques, les hurlements profonds d'Henri Sattler ressemblent à une bête possédée qui révèle à peine les origines du groupe. Pendant ce temps, les guitares sonnent comme si elles avaient été recouvertes de terre, tout en permettant de bien entendre chaque riff. Des chansons comme « Hordes of Lucifer » et « Necromagnon » démolissent à la manière d'un Bolt Thrower avec des riffs croustillants qui, quelques années auparavant, n'auraient pu être écrits qu'en Angleterre ; même si ces pistes ont tendance à être un peu plus sinistres. Cependant, les morceaux de trémolo sont la caractéristique la plus excitante de God Dethroned et ils ont tendance à sonner extrêmement colorés pour la plupart. La chanson titre, par exemple, préfigure les textures de guitare mélodiques de Verminlust ou Peste Noire – bien que combinées avec un bruit diabolique et explosif entre les deux. C'est un contraste bizarre, mais comme ça marche si bien, vous ne m'entendrez pas m'en plaindre. Au contraire, je suis plutôt déçu que God Dethroned n'ait pas continué à jouer ce style de death metal rugueux mais subtilement mélodique.

D'un point de vue dynamique, on ne s'ennuie jamais sur The Christhunt, même s'il ne s'agit pas d'un disque cohérent ; ce qui signifie que vous pouvez jouer la plupart des chansons dans un ordre aléatoire et que vous en tirerez probablement le même avantage. C'est un peu un inconvénient, car cela fait ressembler The Christhunt à une collection de chansons plutôt qu'à un disque parfaitement fluide. Bien sûr, rien de tout cela n'a trop d'importance, étant donné la qualité de ces chansons. " Infernal Sighs of a Bloody Dawn ", qui dure huit minutes et demie, semble être un choix étrange entre les morceaux relativement plus courts, mais révèle combien d'idées God Dethroned pourrait combiner correctement. Des pistes quasi-doom qui évoquent des paysages désolés de la même manière qu'Asphyx pourrait, à l'assaut de riff de trémolo Desutory-esque à la finale mélodique mais savoureuse qui préfigure The Satan Records de Necrophobos, 'Infernal Sighs of a Bloody Dawn' est un sacré voyage musical.

Donc, voilà; un monstre musclé mais dynamique d'un album de death metal qui n'a jamais été reproduit ni par le groupe lui-même ni par aucun autre. The Christhunt n'est peut-être pas l'album de death metal le plus célèbre, mais c'est certainement l'un des meilleurs qui soit originaire des Pays-Bas et aussi partial que j'ai l'air, il est difficile d'imaginer qu'un fan de death metal old school ne sera pas ému par ce chezf d'oeuvre de heavy metal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hard Metal Rock
Publicité
Archives
Publicité